Taguée... Ourf! Aïe aïe aïe, que vais je bien pouvoir raconter d'intéressant?

Vous connaissez le principe? C'est très simple, le but est de lever le voile sur 7 aspect de notre personnalité après avoir été tagué par une "blogonaute" (qu'il faut, évidemment remercier) et en inviter 15 autres à faire de même, sans oublier d'ajouter le logo prévu.

Pour commencer, il va de soi que je remercie "les 4 bobinettes de Fanny", avec qui je partage deux prénoms et une passion. Elle a été l'une des premières "fidèles" de mon blog, l'une des premières à me complimenter et à m'encourager dans cette voie. Je la remercie donc non seulement pour le tag mais aussi pour sa fidélité et sa gentillesse.   

Maintenant, les choses sérieuses...

- Fanny est mon vrai prénom. Mouahahah, comment ça je ne surprends personne? Bon d'accord... Fanny, est mon unique prénom, je n'en ai pas d'autre car la tradition veut que se soit les prénoms des parrains marraine qui suivent le premier, mes parrains et marraine étant mon grand-père paternel et ma grand-mère maternelle leur prénoms étaient... démodés? Jean et Georgette n'étaient pas au goût de mes parents, allez savoir pourquoi!

- Pour ma part j'ai décidé (avec l'aval de son père, ok, je ne suis pas un tyran non plus) de donner 2 autres prénoms à ma Juliette, choisis. Elle s'appelle donc Juliette Blanche Lily. Blanche en hommage à mon arrière grand-mère et Lily, juste comme ça, parce que ça faisait joli et que ce n'est pas un prénom que je voudrais en premier pour un prochain enfant.  

- Si je n'ai commencé à coudre que récemment (janvier 2012), j'ai cependant quelque prédispositions. Non, je ne parle pas des bouts de tissus que je faisais tenir avec des élastiques sur mes Barbies, non non, là je vous parle génétique. Ma grand-mère paternelle est une couturière hors pair. Je me souviens, enfant, quand nous allions chez elle, nous feuilletions les magasines reprenants les photos de mariages de la noblesse belge (ou étrangère) à la recherche des robes qu'elle avait créées. Aujourd'hui, elle est sur le plus beau travail de sa carrière, la robe de mariée de ma cousine adorée. 

- Si vous ne l'aviez pas deviné, vous en avez eu un petit indice dans le point précédent. Je suis belge. Je suis née à Namur en 1988, j'ai grandi à la campagne, la vraie, avec les journées passées avec ma grande amie sur nos vélos qui nous menaient au ruisseau, à la ferme, dans les coulisses de la salle de foot... La campagne que l'on déteste une fois ado, quand on doit prendre le bus à 6h30 pendant 1h (par trajet bien sur, sinon c'est pas drôle) pour se rendre à l'école en ville et rentrer à 17h30. Mais vers laquelle on ne rêve que de retourner une fois adulte.

- Si je suis gourmande, je n'aime pas le chocolat. Ou très peu en accompagnement mais pas le noir, ni le blanc. 

- Si la couture est une de mes passion les plus récente, j'ai toujours aimé les travaux manuels, la peinture, les perles, les bracelets brésiliens, le tricot (bon, j'avoue que pour le tricot, je manque cruellement de patience), les albums photos (pas encore de scrapbooking par contre, je suis pas ultra fan...), le dessin bien sur, la photo, la cuisine... J'ai adoré faire les faire parts de naissance de Juliette (à la main), et adore faire les invitations pour les anniversaires.  

- Je suis étudiante en dernière année (pour la seconde fois, hum) de psychologie clinique de l'enfant. Je pense avoir, dans cette voie, trouvé un métier qui me correspond parfaitement. J'adore ça, j'adore discuter de ça, réflechir là dessus.  

 

A mon tour je tague (et vous invite à visiter)...

Mes grandes amies d' Abel et calinEn cuisine et Pastéchou

Celles que j'admire Crapeau et poussinette,  Ilè houEn même tempsColombe la féeOrange pressée sens dessus dessous et Le labo d'Isa.

Et puis celles que je viens de découvrir La chouette kikou, Dans la bulle de CisL'atelier des petits rubansSaison 6 et Petits bouts de rien dans la vis d'une famille bis

Belle semaine à tou(te)s.

                                                       80973602_p[1]