En entendant les prévisions météo pour cette fin de semaines, j'ai sauté sur ma machine. Enfin je vais coudre du léger, du frais, du qui laissa apparaître bras et jambes potelés... 

J'ai ressorti mon premier japonnais: "petites filles modèles" et ait réalisé le bloomer en taille 90. Je l'adore, la réalisation est super agréable car assez originale dans le montage tout en s'imbriquant à la perfection. Et le résultat est juste parfait. 

Pour aller avec, j'avais une idée derrière la tête depuis que j'avais vu sa réalisation sur le blog collectif  "j'aime Grains de couture". J'ai fondu, sa version est juste adorable! Pour ne pas faire que copier, j'ai quand même voulu ajouter une petite touche personnelle: des manches papillons (qui viennent du patron de la M du "Little girl"). Raccourcie de 10 cm donc, voici une Alula en taille 2 ans + marges de couture (la première sans marges étant limite). 

J'adore le petit ensemble que ça fait, le soleil à intérêt à rester maintenant! 

Bloomer: popeline couleur jeans du marché aux tissus de Maastricht, rubans fait à partir de bien déniché chez Chamick.

Alula: coton vichy vieux rose de chez IKEA, parmenture et biais fait avec mon coup de coeur du marché aux tissus de Maastricht, rubans pour fermer: veritas.

                        5                8

                4     7

                                                 Détails du dos: double goutte fermée par des rubans

                1     6

                                                                                          Bloomer

                                                 2