Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits habits de Fanny
Les petits habits de Fanny
  • Tâtonnements, hésitations, complicité et passion d'un début de relation, entre ma nouvelle meilleure amie -ma merveilleuse machine à coudre- et moi! Pour le meilleure (surtout) et pour le pire (parfois)...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
23 juin 2012

Pour aller avec le temps...

Quand j'ai vu les différentes interprétations de cette tunique sur le blog des JCA, je me suis réjouie  , hum! que le temps ne soit pas en accord avec la date du calendrier! Ouf, les manches longues sont portables , vous entendez le sarcasme? ! comme quoi on peut trouver du positif partout... 

Réaliser dans une merveilleuse popeline du marché aux tissus de Maastricht, que vous avez déja vu dans un autre coloris ici, ici ou encore... en vert cette fois! Biais rose chiné en brocante (90m quand même...) utilisé pour le ruban. Ajout de passants pour que la ceinture (que l'on peut changer au grès des envies) ne tombe pas.  Taillée en 100 sans marges de coutures (c'est tout juste!) et encolure ronde. Dos en deux parties pour y faire une parure de boutons dépareillés (Hema, marché au tissus de Maastricht, brocantes...).

 Ces manches évasées, la façon dont elle dessine de jolies épaules, la délicatesse des fronces sous un empiecement parfaitement ajusté, sa longueur idéale qui met en valeur la taille d'une fillette qui grandit, tout en enveloppant un joli bidou, vestige d'une vie de bébé encore si proche. Je l'adore: à refaire et re-refaire! 

   

   6   7   5

                                 1          2

    3   4

 Edit du 6/08/2012: Oups! Merci Céline, j'avais oublié le plus important: Tunique K du superbe "Little girl".

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est laquelle cette blouse? Parce que tu nous mets l'eau à la bouche sans nous dire dans quel bouquin tu l'as trouvée...!
4
Adorable est le juste mot et pour ta puce et pour sa belle blouse. Je souhaite que le soleil arrive chez toi afin que les petits bras puissent en profiter.
Publicité