Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits habits de Fanny
Les petits habits de Fanny
  • Tâtonnements, hésitations, complicité et passion d'un début de relation, entre ma nouvelle meilleure amie -ma merveilleuse machine à coudre- et moi! Pour le meilleure (surtout) et pour le pire (parfois)...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
20 mai 2012

Pour garder les bras au chaud...

Le mois de mai ne nous fait pas de cadeaux... Au lieux de petites robes et autres petits hauts à bretelles, c'est les manches qu'il faut privilégier. Voilà pourquoi, pour accompagner le petit sarouel "grain de couture" c'est une tunique à encolure carrée des intemporels pour enfants, que j'ai choisi.

Premier essai de la "patte polo", pfiou, ce n'est pas rien! Heureusement, les fans de citronille sont passés par là avant moi, et ont trouvé de bonnes astuces pour la réussir: notamment ce tuto, et cette vidéo.

Heureusement, la tunique à encolure carrée taille moins grand que la tunique raglan du même livre. Celle-ci correspond presque à un vrai 2 ans, Juliette pourra donc la porter longtemps, et c'est tant mieux! Aucune modification, elle est exactement comme l'originale, avec une couture-broderie à l'ourlet du bas.

Coton blanc IKEA (coin des bonnes affaires), Popeline à fleurs cassis du marché aux tissus de Maastricht et boutons d'écolière Veritas (fin de série).

                       1      4

                                    2          5

                                                      3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chic chic cette petite tunique ! La princesse coccinelle (je te préviens elle ne bouffera pas mon puceron gniark gniark) est divine. On rêve ici de vous ici ou de nous chez vous...
B
Très jolie tunique pour une jolie Miss J. Ce qui nous fait 3 points en commun: la couture, notre prénom et celui de nos petites puces même si ma miss J est un poil plus agée. Il y a vraiment des indémodables...
Publicité