Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits habits de Fanny
Les petits habits de Fanny
  • Tâtonnements, hésitations, complicité et passion d'un début de relation, entre ma nouvelle meilleure amie -ma merveilleuse machine à coudre- et moi! Pour le meilleure (surtout) et pour le pire (parfois)...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
17 mai 2012

Mardi-cousette

Un mardi par mois, on a prévu de se retrouver entre liégoises pour un après-midi cousette-tricot-tisane-etc... (D'ailleurs, si vous êtes liégeoises -ou pas mais que la route ne vous ennuie pas- vous êtes les bienvenues, plus on est de fou...) Le premier mardi-cousette à eu lieu le 16 mai, à cette occasion, Val, Judith et Ursula sont venues à la maison pour parler aiguilles, fil, et autres dentelles. Pour une première, on a pas été si paumées que ça je trouve -non, les filles?-. On a pu en tirer quelque chose: Ursu à carrément fait un sarouel (elle avait découpé ses pièces au préalable), Val nous a montré sa mine d'or de réalisations toutes plus inspirantes les unes que les autres, Judith à continué le veston sans manche -prometteur- qu'elle prépare pour son fiston, et moi j'ai coupé le patron et les pièces du fameux Ankaa de "grains de couture".

Après les gentils conseils de By Anhor pour le choix de la taille. Je l'ai réaliser en taille 2 ans pour ma poussinette (82cm pour 11.8 kg) qui les aura en juillet. Le lendemain soir, j'ai monté les pièces, et aujourd'hui je vous le présente! Je l'adore, quel succès!

Pour cette deuxième réalisation "grain de couture", je suis  convaincue: explications limpides, les pièces s'assemblent -presque- toutes seules, les modèles sont splendides et très bien pensés... Je ne suis pas prête d'arrêter mon exploration du livre d'Ivanne!

Tissus: lin gris du chien vert, popeline à fleurs grenadines du marché aux tissus de maastricht, bouton HEMA (pour que la ceinture soit amovible). 

                                                                           pantalon

       Juju 1Juju 3Juju 4

                                                   Juju 6

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est avec beaucoup de retard que je vois cette gentille référence et que du coup je découvre ton bien joli blog et une bien jolie jeune fille... Bravo
T
J'adore le look !
M
très jolie j'aime beaucoup et sur la petite modèle trop mimi :)
C
Elle est trop mimi ta choupette en sarouel. J'ai aussi cousu ce modèle à ma fille de 2 ans : il va super bien aux petites filles ! Si j'en refais un je garde en tête ta très bonne idée de ceinture amovible avec un bouton.
O
tes ptites créas pour ta puce sont craquantes. et ce sarouel, lui va trop bien !! et quelle jolie bouille cette puce ... bises.
Publicité