Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits habits de Fanny
Les petits habits de Fanny
  • Tâtonnements, hésitations, complicité et passion d'un début de relation, entre ma nouvelle meilleure amie -ma merveilleuse machine à coudre- et moi! Pour le meilleure (surtout) et pour le pire (parfois)...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
17 mars 2012

Ne te découvre pas d'un fil...

Le printemps, le soleil... on y a  presque cru!

Mais mesdames, mesdemoiselles, le froid de la fin d'hiver est toujours là. Il n'est pas encore venu le temps des mini-jupes, des caracos en voiles ni des sandales! Non, non. Au printemps le vent ne fait pas de cadeau, la pluie menace constamment, le froid est bien là, prêt à surprendre les plus optimistes qui se découvrent au premier rayon de soleil.

J'avais un cadeau à faire. Un cadeau précieux. Un cadeau pour quelqu'un que je ne connais pas et qui nous a fait des milliers de cadeaux ces dernières années... Un cadeau pour la jolie Ninon et sa très très gentille maman. Si vous passez par ici, encore 1000 mercis.

Modèle: il s'agit de la cape du petit chaperon rouge (déja vue ici), issue du merveilleux "petites choses à coudre" de Oliver + s. Avec cependant quelques modifications: ajout d'un col arrondi, et modification de la capuche pour la rendre amovible. J'ai également ajouté un appliqué "oiseau" maison dans mon tissus fétiche.

Tissus: Tissus style écossais à carreaux de chez chamick, doublure en coton blanc de chez IKEA, appliqué en tissus (liberty? En tout cas aussi parfait et aussi doux) du chien vert et enfin biais liberty (cette fois c'est sûr) de chez Veritas en guise de boutonnière.

                                                                                Avec capuche

                                             DSC_0885

  DSC_0886         DSC_0887

                                             DSC_0893


                                                               Sans capuche

    DSC_0888    DSC_0889

                                                         DSC_0891

                                                                        DSC_0892

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elle va être trop choupinette dedans ta Juliette <3
Publicité